L’Hostellerie du Roannay à Francorchamps va bientôt connaître une nouvelle vie !
La Ville de Stavelot vient en effet de délivrer le permis d’urbanisme à Roger Gehlen et Vicky Bosquin, des Groupes GEHLEN & UNIBOX, nouveaux propriétaires de l’établissement depuis janvier dernier. Cet hôtel emblématique situé aux portes de Francorchamps va subir d’importantes transformations dans les prochains mois, pour une rénovation complète.
L’établissement mythique, visant le 4 étoiles hôtelier, comptera désormais 16 chambres, dont 6 suites de standing, un espace Wellness avec une cabine de soins & massage, un espace événementiel, et un restaurant gastronomique.
Le Chef étoilé David MARTIN aux commandes du restaurant
C’est le Chef David MARTIN qui sera aux commandes du nouveau restaurant gastronomique.
Doublement étoilé au Guide Michelin pour son restaurant « La PAIX » à Anderlecht, et élu « Chef de l’Année 2019 » par le guide Gault & Millau, le Chef coordonnera le nouveau restaurant du Roannay et proposera une cuisine authentique et raffinée, faisant la part belle aux produits nobles et de qualité, et magnifiant les saveurs locales.
Le restaurant de l’Hostellerie du Roannay sera ouvert tant aux résidents de l’Hôtel qu’au personnes extérieures, pour le plus grand plaisir des fins gourmets.
Un Hôtel presque centenaire
La famille Aubinet, qui était à la tête de l’Hostellerie du Roannay depuis 1926 et cherchait un repreneur, est heureuse de savoir que le bâtiment conservera une vocation hôtelière, avec un projet ambitieux.
Les travaux seront réalisés par les sociétés du Groupe Gehlen, avec le savoir-faire et le souci du détail qui les caractérisent. L’Héliport, fréquemment utilisé entre autres lors des courses sur le Circuit de Spa-Francorchamps, restera accessible durant toute la durée des travaux.
L’ouverture du nouvel établissement est prévue pour le début de l’été 2022.
Le Petit Roannay, le petit frère situé au cœur de Stavelot
En attendant de pouvoir découvrir le nouveau visage du Roannay, les visiteurs de la région pourront déjà séjourner au « Petit Roannay », qui ouvrira ses portes durant ce mois d’août 2021.
Entièrement rénové durant ces derniers mois, cet établissement hôtelier 3* conservera le charme des maisons de maîtres qui l’abritent. Il est situé sur la Place Saint-Remacle à Stavelot, à deux pas de l’Abbaye, et comptera 15 chambres dont 3 suites.
Les clients pourront y déguster une bière régionale dans le bar feutré, confortablement installés dans l’un des salons, ou encore en profitant d’une partie de billard. De même, il sera possible de se détendre dans l’Espace Wellness privatif, composé d’un sauna, hammam et bain à bulles.
Un groupe hôtelier régional
Ces deux nouveaux établissements font désormais partie d’un nouveau Groupe hôtelier régional, avec le MY HOTEL**** à Malmedy. Ces trois Hôtels, qui auront chacun leur identité propre, en profiteront cependant pour réaliser de nouvelles synergies !